Mon Premier Festival

Dans mon book


Créé par la mairie de Paris en 2005, dans une volonté d’éveiller le jeune public au 7e art, Mon premier festival sera, pour sa cinquième édition, parrainé par Emma de Caunes. Le Cinéma des Cinéastes, en tant que salle Art & Essai, accueillera une partie de la sélection du festival pendant les vacances de la Toussaint.

« Coucou, fais-moi peur ! »

En cette période d’Halloween, les bambins pourront frissonner grâce à la thématique «Coucou, fais-moi peur !». Véritable invitation à s’évader hors du paysage cinématographique ordinaire, la programmation propose des films de qualité et fait varier les genres : fiction avec L’Homme invisible ou La Belle et La Bête, « coup de cœur » à Tim Burton, courts métrages, mais aussi des séances « ciné-concerts » au cours desquelles sont diffusés des films muets accompagnés de musique live pour les plus petits.
Objectif avoué de l’opération : familiariser le jeune public avec les salles obscures en l’impliquant directement.

Un festival comme celui des grands

Séances suivies d’animations ou de goûters et avant-premières seront l’occasion pour les enfants de décerner un Prix du public. Ainsi, lors de la clôture du festival, le 3 novembre prochain, ils pourront découvrir le film d’animation français Kerity, la maison des contes, avec la voix de Jeanne Moreau (sortie le 9 décembre).
Démocratique, le festival est organisé par l’association Enfances au cinéma, et les enfants issus des quartiers défavorisés se verront invités à y participer gratuitement.
Fort de son succès à Paris, Mon 1er Festival s’exporte, c’est ainsi que « El Meu Primer Festival » a vu le jour à Barcelone l’année dernière. Gageons que cette initiative culturelle ne finisse pas de faire des petits !

Mon premier festival / Le Cinéma des Cinéastes
7, avenue de Clichy / du 28 oct au 3 nov 2009
A partir de 2 ans, 4 euros la séance
www.monpremierfestival.org

M.B.

Paru dans Le Bonbon, édition du 17e arrondissement, novembre 2009.

Publicités

Une réflexion sur “Mon Premier Festival

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s