Lol Gallery, l’art et l’humour

Dans mon book
LOL GALLERY

© Hrvoje Goluza

Située au coeur des Batignolles, Lol Gallery se veut un lieu convivial où l’art a pignon sur rue. Deux espaces en vis-à-vis offrent aux passants et aux amateurs une visibilité et une vraie proximité avec les œuvres.

Une vision de l’art comme « un moment de plaisir et de partage », c’est dans cet esprit que Laurent Badier et son associée Sylvie Humbert ont ouvert la galerie Lol au printemps 2008. Le lieu chaleureux et feutré a pour vocation de rendre l’art accessible, en sortant des sentiers battus. En effet, Lol Gallery s’inscrit dans une démarche où l’art et la spontanéité se rencontrent. « Lol » c’est aussi le signe d’un décalage, d’un sens de l’humour qui se traduit dans cette galerie par des œuvres atypiques et originales.

Talents mis en lumière

Passionnés d’art, sollicités par des artistes amis, Sylvie et Laurent ont dédié leur espace de travail à l’art pour y exposer des œuvres photographiques, comme les montages imprimées sur métal de l’artiste allemande Madelaine Linden, mais aussi, l’humour et la couleur avec les tableaux du peintre Mika et les sculptures de Nicolas Jouas qui remportent un grand succès. Enfin et surtout, la création est à l’honneur, avec les meubles, pièces uniques estampillées de la marque Lol Design, conçus en collaboration entre le galeriste et les sculpteurs Nicolas Jouas et Olivier Gossot, qui sont réalisés à partir d’objets détournés, comme la baignoire en fonte devenue liseuse, actuellement exposée. En effet, autodidactes et forts de leur métier de communicant, Sylvie et Laurent emploient leurs talents dans la mise en lumière d’un nombre volontairement restreint d’artistes, qui sont exposés au rythme d’un vernissage et d’une exposition par mois. « Ce sont les artistes qui nous sollicitent avant tout », une osmose avec les artistes fidèles, qui ne cessent de gagner en notoriété. À rebours des galeries traditionnelles, Lol se caractérise par le refus de se prendre au sérieux afin de promouvoir un art accessible.

Un rendez-vous pour les amateurs d’art de tout bord

Pour mettre l’art à la portée de tous, le duo attache une véritable importance à l’échange, à la promotion des artistes à travers des actions conviviales. En allant plus loin que le vernissage, ils organisent des brunchs ou des « casse-croûte » au cours desquels, un spécialiste interviendra sur l’art pour le plaisir des amateurs, néophytes ou initiés.

LOL GALLERY
34, rue de Saussure / 01 47 63 23 74
Du lundi au samedi 10h-13h et 15h-19h

Bonnes adresses du quartier

Le Clou de fourchette
Pour les déjeuners d’affaires
121, rue de Rome, Paris 17e

Le Progrès
Pour prendre un verre
62, rue Legendre, Paris 17e

M.B.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s