La fashion week londonienne en street style

La mode, la mode, la mode, Street style

Des podiums à la rue, il n’y a qu’un pas franchi par les serial modeuses qui prennent d’assaut la rue armées d’un sens du style très affirmé. Du tourbillon des défilés au ballet de la rue, aperçu de l’excentricité sauce british convoquée lors de la fashion week londonienne…

London fashion week Street Style 2010

L’enturbannée

Sorte de Catherine Baba version british, elle revisite le turban sikh à la sauce fashion. Côté vêtements, il faut que ça brille : veste en croco et jupe imprimée de motifs bouches façon Sonia Rykiel. Ce qu’on aime : l’allure longiligne, le faux-cul et le vernis bicolore aux pieds.

London fashion week Street Style 2010

Aristo-chic

Le chemiser à jabot et la veste de smoking en tweed sont dédramatisés par un slim élimé. Les détails rocks – ceinture cloutée, bijoux argent, bottines à lacets – donnent du relief à la silhouette. Ce qu’on aime : un look élégant sans être endimanché.

London fashion week Street Style 2010

Boyish attitude

Elle tient en quelques associations, un carrot pant et un top léopard, montre d’homme, sacoche Burberry en bandoulière, la touche finale étant les derbys bi-matière. Ce qu’on aime : la décontraction assumée et le jeu de matières très masculin/féminin.

London fashion week Street Style 2010

Douce rébellion

Au lieu de coudières, le traditionnel pull en maille irlandaise se rehausse d’épaulettes cloutées, pour détourner une allure de petite fille sage (visage angélique, chignon, sac girly). Ce qu’on aime : le détail choc qui fait vaciller un look.

London fashion week Street Style 2010

Glam & glitter

La jupe longue en voile laisse entrevoir les jambes par transparence. La veste en lurex et le t-shirt viennent contrecarrer cette allure très « grand soir ». Ce qu’on aime : Le t-shirt à message pour l’humour, le contraste du vernis rose shocking en note finale.

London fashion week Street Style 2010

Jeu de volumes

Le trench surdimensionné étoffe la silhouette, tandis que les jambes nues sont rehaussées d’impressionnantes boots à plateforme. Ce qu’on aime : le décalage et le choix de tons chauds (camel, cognac).

London fashion week Street Style 2010

Au bon chic british

Le caban à brandebourgs est revisité dans un esprit duffle-coat. La robe dépassant à peine, les sandales mettent en valeur les jambes, pour une silhouette longiligne. Ce qu’on aime : La sobriété rehaussée d’accessoires en cuir gold, le sac cartable signé Mulberry.

London fashion week Street Style 2010

Dandy arty

Ce John Steed nouvelle génération arbore le look typique de la faune créative du quartier de Dolton, au nord-est de Londres. Nœud pap’, parapluie à la main, il ne porte pas de chaussettes mais un pantalon légèrement feu-de-plancher. Ce qu’on aime : le décalage de l’allure et le bracelet rose fluo qui détonne.

London fashion week Street Style 2010

Belle de jour

Féminine sans rien dévoiler, l’allure est dictée par une robe en voile à col claudine. Alternative au sac cartable, le sac de dame est ici griffé Fendi. Ce qu’on aime : un look quasi épuré qui tient en 3 pièces maîtresses (robe, sac et bottes) et autant de couleurs.

London fashion week Street Style 2010

L’as de pink

L’accent est mis sur l’accessoire, toujours plus punk, toujours plus flashy. A noter l’étole « cochon », serait-ce un écho à la dernière campagne Vivienne Westwood ? Ce qu’on aime : Le bibi fluo comme une cerise sur le gâteau.

Crédit photos : Pixelformula.

Advertisements

2 réflexions sur “La fashion week londonienne en street style

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s