Street style : l’automne en pente douce

La mode, la mode, la mode, Street style

Pour humer l’air du temps, rien de mieux que de descendre dans la rue repérer, parmi les fashionistas, l’art et la manière de réinterpréter les tendances. Cet automne, de Paris à Milan, la couleur camel prend ses aises sans pour autant s’embourgeoiser, second degré, elle aime le cuir ou les Gipsy Kings.

L’automne, saison romantique en somme, fait dans la dentelle ou dans la fourrure , c’est selon. Rétro, preppy, elle l’est indéniablement à condition d’être relax… Ainsi, les jupes sous le genou s’offrent une nouvelle jeunesse, s’accoquinant avec un tee-shirt loose, de la maille tendance bobo, des accessoires criards. Attention les yeux !

Street style automne 2010

Militaire mais pas trop

L’inspiration est là, la veste officier kaki aussi, elle dévergonde la blouse en mousseline trop sage. Ce qu’on aime : le romantisme de la tenue mâtiné de rock (pantalon 7/8, boots cloutées).

Street style automne 2010

Gipsy girl

Petite sœur de Pete Doherty coiffée d’un chapeau d’homme, elle habille sa taille d’un foulard imprimé cachemire pour dédramatiser sa chemise camel. Ce qu’on aime : le rouge qui, par touches, vient raviver l’allure sur le chapeau, les lèvres et les accessoires.

street style - automne 2010

Néo-bourgeoise

Ce qu’elle porte respire le luxe, mais elle prend soin de savamment détourner son look, manches retroussées, cheveux lâchés, trio de larges bracelets. Ce qu’on aime : l’encolure stricte de la blouse que fait twister la jupe en cuir et le Classique Chanel marron glacé.

Street style - automne 2010

Robin Hood

Elle arbore les chaussettes hautes dans un esprit sauvage et négligé. Ce qu’on aime : des tons chauds qui se marient en toute harmonie.

Street style - automne 2010

L’écolière

Résolument féminine, elle revisite l’allure studieuse en robe chemisier à carreaux et trench kaki. Ce qu’on aime : le contraste d’une bouche rouge et de chaussettes hautes si innocentes.

Street style - automne 2010

L’ingénue

Le bas de laine roulotté négligemment sur la cuisse dévoile la jambe et s’associe à des escarpins open-toe cognac. Ce qu’on aime : le blazer qui flirte avec la mini longueur du short, la transparence du top, la sensualité douce qui affleure.

Street style - automne 2010

Bestiale

Pour un automne sauvage, la fourrure couleur nude s’associe à une blouse à lavallière et un sarouel glitter… pourquoi pas. Ce qu’on aime : un look parfaitement assumé qui joue la surenchère.

Street style - automne 2010

Féline

La jupe longue imprimée léopard est dédramatisée par un pull en maille et des lunettes pop. Ce qu’on aime : l’esprit bobo qui vient contrecarrer la fluidité glamour de la jupe.

Street style - automne 2010

Féline toujours

Le top en cuir s’accouple avec un carrot pant léopard, une silhouette structurée très tentante. Ce qu’on aime : le rouge des lèvres et les bijoux qui donnent du caractère à la tenue.

Street style - automne 2010

The couple

Être un couple looké, voilà la tendance de l’automne. On évite le look copié-collé et on laisse sa personnalité s’exprimer. Ce qu’on aime : le foulard du dandy et la bikeuse en jupe et chaussettes hautes.

Street style - automne 2010

Chic’n cool

Le manteau camel à col officier, minimaliste et jusqu’au-boutiste se porte sur les épaules. Ce qu’on aime : l’allure sobre dictée par la jupe crayon hyperféminine mais déniaisée par un tee-shirt gris.

Street style - automne 2010

Preppy cool

Le pull camel se porte manches retroussées sur une chemise en jean. Le pantalon blanc, retroussé lui aussi, s’accoquine avec des mocassins chocolat. Ce qu’on aime : un preppy look lumineux qui joue sur les demi-longueurs et la décontraction.


Street style - automne 2010

Masculin si féminin

Le pantalon à pinces en prince-de-galles piqué au vestiaire masculin est porté taille basse avec une chemise ample et des escarpins. Ce qu’on aime : l’allure déstructurée qui gagne en style.

Street style - automne 2010

La boum

Le pull jacquard se dévergonde en slim et perfecto. Ce qu’on aime : le vernis dark comme une douce rébellion.

Street style - automne 2010

Baba attitude

Unique, Catherine Baba joue sur l’exubérance des accessoires colorés. Ce qu’on aime : derrière ses lunettes fumées, elle garde tout son mystère.

Street style - automne 2010

Annie Hall 2.0

Délicieusement rétro, la capeline est néanmoins « bobo-isée » par un tee-shirt loose et une jupe longue chinée. Ce qu’on aime : son attitude relax super chic.

Street style - automne 2010

Nonne sexy

Anna dello Russo arbore le total look Yves Saint Laurent avec aplomb. Ce qu’on aime : le ciré transparent et la capeline oversize.

Street style - automne 2010

Bibi ma biche

Look pop pour la chanteuse Shingai Shoniwa surmonté d’un bibi laqué. Ce qu’on aime : l’audace un peu 80’s des associations, top dentelle, jupe imprimée, blazer.

Publié sur Puretrend.com

Publicités

Une réflexion sur “Street style : l’automne en pente douce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s