Tour du monde des vitrines de Noël 2010

Dans mon book

L’heure est à l’émerveillement des vitrines du 9e arrondissement de Paris à celles de Fifth Avenue à New York, où défilent les marionnettes, comme les chalands hypnotisés par ce spectacle de saison en son et lumière. Lequel ? Celui d’histoires kitsch joliment orchestrées qui nous enguirlandent, même si l’on ne croit plus au Père-Noël. Celui de contes de fée arty ou baroques qui convoquent Marie Antoinette ou Peter Pan sur un air de comédie musicale à succès.

Rappelez-vous lorsqu’enfant, vous montiez à Paris, chaque année, pour découvrir l’ambiance de Noël, amassés sur les trottoirs du boulevard Haussmann parmi les shoppeurs ou les petits rêveurs… Eh bien, cette atmosphère bondée et colorée n’a pas changé, elle se renouvelle comme la file des promeneurs.

Telle une institution pour chaque grand magasin, les vitrines de Noël sont soigneusement déclinées selon un nouveau show. Si Paris demeure très créatif, à New York, c’est la carte du glamour hollywoodien – sinon rétro – qui s’expose chez Berdgorf Goodman, où les scènes prennent des accents verniens pour nous faire voyager dans le temps. S’il n’y a pas d’âge pour rêver, dans ce tour du monde des vitrines, il y a en pour tous les goûts, pop ou XVIIIe.

Séance de lèche-vitrines entre Paris, Londres et New-York avant de passer à l’exercice périlleux du shopping de Noël.

Publié sur Puretrend.com

Advertisements

3 réflexions sur “Tour du monde des vitrines de Noël 2010

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s