Stella McCartney ad campaign fall winter 2011

Shopping cheap & chic : 3 pièces que l’on veut cet hiver

La mode, la mode, la mode

À force de scruter les défilés pour dénicher la pièce maîtresse de la saison, on finit par s’énamourer de celles de créateur totalement inabordables. Bien sûr, les plus obstiné(e)s pourront toujours les shopper pendant les soldes chez Colette (à -50%) ou une saison plus tard à -70 % sur The Outnet. Mais pour porter les pièces phares de l’automne maintenant et tout de suite (ne dit-on pas prêt-à-porter ?), le rituel veut que l’on aille faire un tour du côté des chaînes espagnoles ou de nos amis distributeurs Outre-Manche, eux aussi très réactifs. Qui sait, on trouvera peut-être la coupe parfaite, les finitions soignées, la qualité et la tendance à moindre coût.

Au programme, quelques repérages pour un dressing effortless chic

shopping alternatif : la robe plumetis Stella McCartney

Chez Stella McCartney, la robe plumetis asymétrique qui dévoilait la silhouette d’Anja Rubik lors du défilé automne hiver 2011/12 est omniprésente : dans une version assagie, on l’a repérée chez Tara Jarmon, Mango et Warehouse sur Asos.fr, idéale en robe de cocktail et bien évidemment pour le réveillon du 31. La robe à pois récidive à l’automne-hiver 2012/2013 chez Maje chaque saison, notamment chez Bershka pour ne pas le citer.

Shopping alternatif : la jupe plissée longue The Kooples versus Zara

Si vous trouvez injustifiés les prix pratiqués par certaines marques trendy, à la surprise générale, Zara propose une version cheap&chic de la longue jupe plissée, sans passepoils de cuir à la taille, mais on s’en remettra. À porter de jour avec des boots et un pull de grosse maille pour bobo-iser la fluidité glamour de la jupe (une astuce toujours utile au bureau).

Shopping alternatif : les boots plates Stella McCartney versus Massimo Dutti
Enfin, on n’échappera pas au look preppy avec les boots plates, so sixties à bride dorée et joliment vernies, géniales avec un pantalon cigarette uni ou à carreaux.

Et pour achever de vous convaincre, le dernier avantage de ce shopping alternatif, c’est qu’on peut commander en ligne. Certaines références sont déjà sold out, alors shoppez sans plus attendre !

M. B.

Advertisements

Une réflexion sur “Shopping cheap & chic : 3 pièces que l’on veut cet hiver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s