Linguine aglio, olio & peperoncino

Déjeuner italien chez Iannello

City Guide

Paris regorge de restaurants italiens comme l’ouest parisien d’adresses gourmandes. Savourons donc Paris ! Direction les boulevards cossus du 16e arrondissement pour déjeuner italien, mais pas n’importe où : chez Iannello, restaurant italien créé en 2006 par Corrado Iannello.

Dans l’assiette, des produits de grande qualité font écho à la Calabre natale de Corrado. En cuisine, un chef sicilien, Nino, fait honneur au produit, fidèle à ses origines et à la générosité de la cuisine italienne.

Cinq raisons de succomber aux saveurs de Iannello

La fraîcheur

Avec un arrivage de coquillages quotidien, des sauces comme le pesto minute et en provenance d’Italie, les oignons rouges, tomates cerises et aubergines violettes, Iannello met l’accent sur la fraîcheur à travers une cuisine spontanée.

Linguine con pomodorini & basilico

Linguine et sauce tomates cerises minute

Les produits magnifiés

On aime le jambon de Parme 24 mois, désossé sur place, l’huile d’olive sicilienne issue d’oliviers séculaires et aux récoltes datées comme le vin, le balsamique dont la rondeur et la texture rappellent le velours, mais aussi la burrata, de vache ou de buffle, exceptionnelle. En fait, chez Iannello, on aime tout !

Les produits de saison ne sont pas en reste comme la coquille St Jacques ou fleur de courgette farcie au printemps, toujours travaillés avec finesse. La cave est belle, représentative de tous les terroirs d’Italie, elle offre de grands crus et des vins plus abordables, tout aussi honorables. L’assiette est généreuse et l’addition (parfois) salée, mais quand on aime, on ne compte pas !

aceto balsamico, olio siciliano

© M. B.

Le service

Il a l’accent chantant et la délicatesse qu’on attend de lui. Quant à la salle, elle est cosy, confortable comme ses fauteuils beiges ou ses banquettes sombres.

Le tiramisú et la panna cotta

Plus que des desserts, des incontournables ! La texture aérienne du tiramisú, toujours parfait, surprend et ravit. La panna cotta onctueuse s’habille d’un coulis de fraises, tout en rondeur. On y succombe par gourmandise, peu importe, c’est léger, divin !

Panna cotta au coulis de fraises

© M. B.

Le café

Après le dessert, cerise sur le gâteau : il caffé ! Oui, s’il y a bien un produit qui ne souffre pas la médiocrité c’est l’expresso. Chez Iannello, il est rond en bouche, ses grains moulus à la minute. Un pur arabica de Colombie, mais ce n’est qu’un détail. L’important, c’est qu’il laisse l’amertume au second plan. Il vient couronner votre repas.

© M. B.

© M. B.

Restaurant italien Iannello
17 Boulevard Exelmans, Paris 16e
Tél : 01 46 47 80 08
Retrouvez Iannello sur Facebook.

M. B.

Publicités

Une réflexion sur “Déjeuner italien chez Iannello

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s