En pointillés

image

Bonjour et bienvenue à toi, cher lecteur – si tu permets qu’on se tutoie. J’imagine que tu te trouves sûrement ici par le truchement de Google ou par celui du hasard (si c’est le cas, espérons qu’ils fassent respectivement bien les choses), sois le bienvenu en ce lieu nommé blog, ou si tu préfères : dans mon salon !

Je me présente : Mathilde, rédactrice de ce modeste blog âgé de 5 ans déjà. En pointillés, Les Mots devant soi est un blog lifestyle sur lequel je publie de façon irrégulière – put the blame on me – quand l’écriture d’un billet est une évidence et que sa publication l’est aussi, parce que j’aime écrire et qu’on écrit toujours pour quelqu’un (et aussi à cause de Romain Gary et de la littérature en général, mais c’est une autre histoire…).
Sur ce blog, j’écris donc pour toi, parce que le blog reste un moyen formidable de partager ses découvertes, en l’occurrence ce que la culture et l’air du temps évoquent pour moi et que je ne peux justement pas garder pour moi. Car, oui la culture se partage et se transmet !

De quelles découvertes ai-je envie de parler sur Les Mots devant soi ?

Avant de le concevoir comme un blog à part entière, j’ai d’abord utilisé ce lieu comme un portfolio, soit un sujet pro. Puis, j’ai voulu le rendre plus personnel, plus convivial aussi (c’est l’idée du salon), y raconter des histoires, pas nécessairement romanesques, mais qui rendent compte de l’humeur du moment et ce blog est devenu Les Mots devant soi pour parler de :

Liste non exhaustive.

Maintenant que tu es sur le blog, dans mon salon, fais comme chez toi : prends place sur le canap’ et feuillette, commente, partage ! Mais si tu veux qu’on soit plus intime, j’ai un Facebook, Twitter, IG et Pinterest, donc ça va. 😉

M. B.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s